Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art !

Publié le par bouchine

Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !
Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !
Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !

Carré d’artistes® qui depuis sa création en 2001 a toujours le même objectif : démocratiser l’art contemporain, a naturellement souhaité s’adresser aux enfants et propose une découverte ludique du monde de l’art à travers les galeries et les artistes exposés.

 

Des ateliers gratuits seront donc proposés dans toutes les galeries Carré d’artistes® et le premier atelier aura lieu le mercredi 3 juin prochain (dans une semaine pile-poil !)

Pour s'inscrire rien de plus simple: il suffit de se rendre à la Galerie Carré d'artiste la plus proche de chez vous .

Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !

Lors de cet atelier, les enfants seront invités à regarder les œuvres autrement. On leur expliquera comment choisir ou nuancer une couleur, créer une ombre, jouer sur les contrastes, la perspective, les formes, et ils pourront découvrir différents styles et techniques artistiques...

Les ateliers seront illustrés à la fois sur la base d’œuvres de l’artiste peintre russe Marc Chagall et sur les œuvres des artistes Carré d’artistes®
Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !
Carré d'artistes : des ateliers gratuits d'initiation à l'art  !

 

Une occasion rêvée pour vos enfants de se familiariser avec l’art contemporain en s’amusant !

 

Le programme des Ateliers Enfants 2015 :

Regards d´enfants sur Marc Chagall

3 juin / 7 octobre /4 novembre

5 enfants de 6 à 11 ans par atelier

Horaires : de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00

Un goûter offert à chaque enfant ainsi qu´un magazine ( Partenaire Le petit Léonard)

 

Moi je ne regrette qu'une chose, que mes filles ne soient plus en âge de participer aux ateliers  Carré d’artistes® car j'aurais été ravie de les y accompagner et les connaissant, je suis persuadée qu'elles auraient adoré !!!

 

Au fait je ne vous ai pas encore posé la question mais dites-moi, est-ce que Marc Chagall fait partie de vos peintres favoris ?

 

Crédits photos: Carrés d'artistes et BL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

É
C'est une belle idée pour des enfants qui aiment les loisirs créatifs. Bonne soirée
Répondre
B
En effet, et comme je trouve qu'on ne laisse pas assez la place aux arts dans l'éducation des enfants en général (sauf cas particuliers bien sûr ) tu penses bien que j'applaudis à deux mains ce genre d'initiatives
F
Super idée!!! Pour mercredi 3 juin, un peu court, mais je vais programmer une journée parisienne avec des mamans et leur loulous. Super initiative
Répondre
B
Ah je suis trop contente de ta réponse !!! Je finissais par croire que personne ne s'y intéressait ! Tu me diras comment ça se sera passé ! Bonne soirée !
C
Ce doit être une expérience très positive et enrichissante pour les enfants. Merci pour cette découverte :)
Répondre
C
Ils ont l'air bien sympa ces ateliers, je suis sure que mes grandes aimeraient beaucoup, mais c'est quand même loin de chez nous.
Répondre
B
Oui mais ça vaut peut être le coup (et pendant qu'elles créent vous vous programmez une petite virée shopping ou massage