Week-end à Londres (suite et fin)
Depuis ce super week-end à Londres, la vie a repris son cours, des sapins tout nus jonchent les trottoirs, grisaille et morosité ont remplacé guirlandes, vitrines animées et sourires bienveillants...
Je ne vous parle même pas des conséquences des excès sur l'aiguille de la balance, et pire de la reprise ...
Eh bien puisqu'il en est ainsi, moi j'ai décidé de sauter dans ma machine à remonter le temps pour vous montrer quelques photos de mon dimanche à Londres: Southwark, Brompton Road, Soreditch...vous venez ?
Aubaine restaurant , pour que nous puissions prendre un brunch avant d'aller au Sky Garden.
réservé une table chezComme tous les restaurants qui portent un nom français dans un pays anglophone (en tous cas ceux que je connais de Londres ou New-York), l'endroit est plutôt cher vous vous en doutez mais tellement agréable !
Le Sky Garden, c'est un immense jardin au sommet d'un gratte-ciel d'où l'on peut admirer une vue panoramique sur la City - et le cas échéant s'installer pour prendre un thé mais nous venions de prendre un brunch donc un peu repus nous nous sommes concentrés sur la vue magnifique.
Bien que nous n'ayions pas eu la chance d'avoir un aussi beau temps que les jours précédents, je ne me suis pas privée de faire une multitude de clichés...
Après quoi nous sommes redescendus pour aller - sous la pluie - longer la Tamise car je tenais à voir le Tower Bridge dont je parle sans cesse à mes élèves...
Le Shakespeare's Globe où je ne désespère pas d'avoir un jour le privilège d'applaudir Hamlet ou Le roi Lear ....
et surtout, toujours sur les bords de la Tamise,
La Tate Modern, que je ne connaissais pas encore mais où je me suis promis de revenir car nous n'avons pas pu y rester très longtemps.
Et une fois de plus ces artistes de rues qui me plaisent toujours autant...
Un tour à Oxford street chez Topshop, et une promenade à Bricklane, dans le quartier de Shoreditch (je vous l'ai dit qu'on n'a pas arrêté !) et c'était déjà le moment de s'acheminer vers St Pancras...(si on avait pu savoir que le départ de notre train aurait été différé de 2h nous serions restés nous promener plus longuement...)
Vous comprenez maintenant qu'il faut impérativement que j'y retourne au plus vite ?
Des bisous plein les joues !

