Restau du mardi: Le loir dans la théière suivi d'une petite après-midi bien sympa entre cousines

Publié le par bouchine

Restau du mardi: Le loir dans la théière suivi d'une petite après-midi bien sympa entre cousines
Une après-midi détente-bavardage-shopping comme je les aime.

On s'est retrouvées au Loir dans la théière rue des Rosiers (évidemment moi je suis arrivée 1h après tout le monde d'une part pour cause de mon problème chronique avec les heures (qui me cause bien du souci comme hier chez Apple que j'évoquerai certainement un jour ici), d'autre part à cause de la difficulté à se garer dans le quartier du Marais.... )

Ce petit restau qu'on ne présente plus est toujours aussi agréable, et les desserts exposés à l'entrée m'ont instantanément fait prendre quelques kilos rien qu'à les regarder...

J'étais ravie d'être là avec mes cousines que je ne vois pas aussi souvent que je le souhaiterais...

Fondant au chocolat que je n'ai pas fait que regarder ...

Fondant au chocolat que je n'ai pas fait que regarder ...

Ensuite on a fait un saut à la boutique J.Crew de la rue Malher que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter depuis son ouverture au printemps dernier...

Une bien jolie boutique où je reviendrai certainement (j'ignorais d'ailleurs que J.Crew faisait des articles en collab' avec Lacoste et Armor Lux..)

Je ne vous ai pas parlé des couz'...elles sont hyper discrètes mais on les voit quand même...
Je ne vous ai pas parlé des couz'...elles sont hyper discrètes mais on les voit quand même...Je ne vous ai pas parlé des couz'...elles sont hyper discrètes mais on les voit quand même...Je ne vous ai pas parlé des couz'...elles sont hyper discrètes mais on les voit quand même...

Je ne vous ai pas parlé des couz'...elles sont hyper discrètes mais on les voit quand même...

En reprenant la rue de Rivoli (après avoir déplacé ma voiture de l'emplacement réservé aux livraisons ...fort heureusement car deux minutes plus tard le camion-remorque de la fourrière arrivait et embarquait la voiture qui s'était garée à la place que je venais de quitter... J'évite de dire ici ce que je pense des enlèvements de fourrière car je souhaite rester polie sur ce blog ...)

 

Donc rue de Rivoli je tombe sur un magasin Eva Tralala où de petites robes en lin nous font de l'oeil: plein de coloris et soldées au maximum (29€) je n'ai pas eu la présence d'esprit de les prendre en photo tout à mon excitation car il y avait aussi le manteau long en lin que je cherche depuis longtemps.. et que je me suis empressée d'acheter (d'autant plus que les vendeuses ont été charmantes) Je vous le montre très vite porté ...

On a donc continué à marcher (vite à cause de la pluie qui commençait à tomber) vers le BHV où j'aime bien déambuler.

La Samaritaine que j'aimais beaucoup, ayant malheureusement fermé je me contente désormais du BHV plus "populaire" que ses confrères du bd haussman qui n'ont plus aucun charme depuis qu'ils sont devenus des escales à touristes...

On est toutes les trois fan de déco ...et de cheese cakes...

On a donc parcouru l'étage déco en long et en large pour ensuite se poser au 5ème étage au Starbucks où devant un Chaï tea et ...un cheese cake (enfin un chacune)  nous avons refait le monde...

Ah j'en profite pour vous poser une question (plus particulièrement destinée aux fanas de déco mais pas que ... ): vous avez du remarquer, tout comme moi, que les restaurants, bars, boutiques branchées ont une sélection de luminaires d'enfer et surtout que leurs ampoules sont toutes maintenant des répliques de celle d'Edisson (vous savez celles avec le filament lumineux comme sur les photos ci-dessous)

Je voudrais en acheter et vous pensez bien qu'au BHV j'avais l'embarras du choix mais je voudrais savoir si vous avez essayé, si ça fait aussi joli que dans les restaurants, si , si ... bref j'attends vos témoignages pour sauter le pas alors aidez-moi ..

Des bisous plein les joues (en espérant que le soleil sera de retour sur Paris dès demain!)

Rendez-vous sur Hellocoton ! Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton
Restau du mardi: Le loir dans la théière suivi d'une petite après-midi bien sympa entre cousinesRestau du mardi: Le loir dans la théière suivi d'une petite après-midi bien sympa entre cousinesRestau du mardi: Le loir dans la théière suivi d'une petite après-midi bien sympa entre cousines

Commenter cet article

U
Ce fondant au chocolat n'aurait pas fait long feu avec moi non plus ! ;-)
Répondre
B
Il était tellement bon !!! <br /> Et dire que j'avais pris de bonnes résolutions !!! (Mais ça c'était avant !)
A
Tu as de la chance d'avoir une table "au Loir à la théière" <br /> Je n'ai jamais eu de table dans ce salon de thé, alors je me refugie au restaurant japonais du BHV<br /> http://artemisia-ou-la-vagabonde.blog4ever.com/en-passant-par-le-japon
Répondre
B
Je n'ai jamais essayé le jap' du BHV pourtant on était au Starbuck à côté ... Bisous !<br /> (P.S Je n'arrive pas sur ton blog en cliquant sur le lien ??? je vais y aller directement puisque je "connais le chemin ! )
N
Coucou Bouchine,<br /> Voilà une journée bien remplie dis-moi!!! Je ne connais pas du tout Eva Tralala mais je vais aller jeter un œil juste après sur Google afin de voir à quoi ressemblent ces vêtements. J'aime bien le lin en plus.<br /> En été, c'est très confortable. =)<br /> Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ♥
Répondre
B
Je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur. Ils ont de jolies choses et à des prix très abordables (Je connaissais déjà leur boutique du Bd st Michel mais pas encore celle de la rue de Rivoli où je ferai régulièrement un petit tour désormais car il y a beaucoup de choix et la vendeuse a même gentiment essayé un des manteaux pour me donner une idée de l'effet porté...) <br /> Bisous !
M
Un petit endroit cosy et girly comme je les aime. Moi non plus je n'aime plus trop le Printemps et le Bon Marché (trop temples du luxe), les Galeries ça va encore et je vais de plus en plus au BHV, je regrette la Samaritaine, mon enfance, j'y allais avec ma grand-mère quand on montait à Paris de ma lointaine province ! et pour moi, c'était un émerveillement sans fin.
Répondre
B
Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à déserter les magasins du bd haussmann je me demandais si c'était moi qui n'étais plus "up to date" ... et en ce qui concerne la "Samar" (où on trouvait tout comme nous le serinait la dame de la pub ), on a les mêmes "Madeleines de Proust" je vois ! <br /> Bisous !
C
j'ai failli y aller dans ce restaurant, mais on ne l'a jamais trouvé ^^
Répondre
B
L'entrée est en effet très petite et moi aussi en passant en voiture je l'ai loupée car je m'attendais (va savoir pourquoi ???) à ce qu'il soit à l'autre bout de la rue ... C'est au tout début de la rue des Rosiers (au 3) côté rue Malher un peu avant la boutique Zadig et Voltaire ...Après comme il est fermé le soir d'après ce que m'a dit le serveur tu es peut-être passée devant sans t'en rendre compte ...<br /> Merci de passer "me voir" sur mon blog en tous cas!
M
Sympa !
Répondre
B
Merci ! Les visites et commentaires sur mon blog me font toujours plaisir !
C
Tres bien résumé ! Après midi très très sympa malgré un temps maussade et trop "glacial" pour quelqu'un qui vient des iles ... A refaire plus souvent !
Répondre
B
Ouiiiiiiiiiiiiii <br /> bisous <br /> xxx