Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Publié le par bouchine

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.comMon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Lorsque Thalasseo.com, le leader de la vente de séjours bien-être en France m'a invitée à passer un week-end aux Étangs de Corot vous imaginez à quel point j'étais ravie !

Au lieu de vous décrire mes états d'âme (raviiiiie!) je vais essayer de rester extrêmement "pro" et de vous décrire objectivement la façon dont s'est déroulé ce week-end.

Nous étions donc attendus à partir de 15h le samedi et j'avais reçu la veille un appel pour confirmer ma réservation et pour me demander si je souhaitais réserver des soins (massage, enveloppement ou soin du visage) ou une table à l'un des restaurants de l'hôtel.

En effet c'est au coeur des Etangs de Corot que la marque Caudalie a choisi de créer son second Spa de France et les clients de l'hôtel ont donc possibilité de bénéficier des soins à l'institut SPA intégré à l'hôtel.

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Pour nous y rendre depuis Paris, nous avons donc longé les quais puis traversé la Seine pour finalement emprunter la départementale 985 jusqu'à Ville d'Avray.

J'étais très surprise d'arriver si rapidement (environ 15 minutes depuis le pont de St Cloud) étant donné que je m'étais imaginé que cet Hotel-Spa les Etangs de Corot se trouvait beaucoup plus loin de Paris.

On y est presque...

On y est presque...

A notre arrivée, nous avons pu garer notre voiture sans aucun problème dans le parking sécurisé dont l'entrée, très accessible, jouxte celle de l'hôtel.

Un ascenseur nous a directement menés du parking à la réception où le personnel, souriant et attentionné s'est empressé d'accomplir les formalités d'usage.

Ensuite, une charmante jeune femme nous a conduits à notre chambre.

le couloir semi extérieur très lumineux grace aux reflets de la lumière à travers les bouteilles, et celui plus intimiste, menant à la chambre,
le couloir semi extérieur très lumineux grace aux reflets de la lumière à travers les bouteilles, et celui plus intimiste, menant à la chambre,
le couloir semi extérieur très lumineux grace aux reflets de la lumière à travers les bouteilles, et celui plus intimiste, menant à la chambre,

le couloir semi extérieur très lumineux grace aux reflets de la lumière à travers les bouteilles, et celui plus intimiste, menant à la chambre,

 Pour y accéder nous avons emprunté plusieurs couloirs dont l'un, bordé de bibliothèques où en guise de livres étaient rangées .... de jolies bouteilles vertes. L'atmosphère feutrée m'a tout de suite séduite.

 

L'effet est particulièrement réussi et original, regardez :

 

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Nous avons ensuite traversé une salle, le bar-salon de thé, qui correspond exactement à l'image que je me fais des salons anglais du 19ème siècle.

C'est probablement d'un salon comme celui-ci que s'est inspiré Jules Vernes pour le lieu de la discussion mémorable entre Phileas Fogg et ses amis lords anglais et qui fut à l'origine du Tour du monde en 80 jours ...

Le bar-salon de thé ...j'ai toujours adoré les fauteuils Club!

Le bar-salon de thé ...j'ai toujours adoré les fauteuils Club!

Un autre ascenseur nous a menés au deuxième étage où la jeune femme qui nous précédait toujours, nous a ouvert la chambre "François Coppée" et nous a remis la clef en nous donnant quelques précieuses indications :

- les horaires et l'endroit où se trouvent le Hammam, le Jacuzzi et la salle de Fitness,

- la possibilité de réserver une table si nous souhaitons dîner à l'un des trois

restaurants, le Café des artistes (où l'on peut apprécier des plats de bistrot revisités et où se tient le buffet du petit déjeuner), les Paillottes (guinguette à la carte classique avec terrasse sur pilotis dominant les étangs et classée monument historique) ou le Corot au cadre plus raffiné (rotonde aux tons marron glacé dont les murs arborent de gigantesques reproductions de toiles de Corot) à qui le Guide Michelin a décerné une première étoile en 2014.

La jeune hôtesse prend congé non sans nous avoir souhaité de passer un agréable séjour aux Etangs de Corot. (Je me demande in peto comment on pourrait ne pas être enchanté de ce séjour mais je garde mon enthousiasme pour moi...)

Comme nous n'avons encore vu aucun des restaurants, nous ne nous sommes pas encore prononcé quant à la réservation pour le dîner mais vous, lequel des trois auriez-vous choisi au regard des photos que je vous montre ?

Trois restaurants de charme aux styles très différents: Le café des artistes, les Paillottes et le Corot
Trois restaurants de charme aux styles très différents: Le café des artistes, les Paillottes et le Corot
Trois restaurants de charme aux styles très différents: Le café des artistes, les Paillottes et le Corot
Trois restaurants de charme aux styles très différents: Le café des artistes, les Paillottes et le Corot

Trois restaurants de charme aux styles très différents: Le café des artistes, les Paillottes et le Corot

Vite on installe nos affaires.

La chambre est très spacieuse et les fenêtres s'ouverent sur un grand « bois » où courent quelques joggeurs (je n'avais même pas remarqué que le bois surplombe la route par laquelle nous sommes arrivés... toute cette verdure me fascine...pourtant je n'en suis qu'au début !!!).

Etant donné que j'adore les raisins, je me jette sur picore quelques grains de la grappe délicatement posée sur un petit plateau à côté d'une bouteille d'eau en guise d'accueil, après quoi nous partons à la découverte des lieux .

Découverte que je vais immédiatement vous faire partager :

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Une fois que nous sommes redescendus jusqu'au Café des artistes, un maitre d'hotel charmant en plein préparatifs pour le service du soir ne se fait pas prier (bien que je suppose que dans l'absolu, nous le dérangeons) pour nous renseigner avec force détails sur les différents restaurants, les horaires, les menus ….etc

Nous poursuivons notre visite, sortant du restaurant par une porte fenêtre (que vous voyez sur la deuxième photo) qui s'ouvre une ravissante petite cour intérieure. On continue notre découverte des lieux pour finalement parvenir à une grille s'ouvrant sur un petit sentier longeant les étangs. L'hôtel est tellement bien intégré à cette nature que je ne me suis même pas rendue compte que nous sommes rendus à l'extérieur. Ce sont les étangs qui me le rappellent (forcément, ils ne peuvent pas faire partie intégrante de l'hôtel!) mais toute cette verdure et une telle profusion de nature à deux pas de Paris !!! Je suis à la fois éblouie, ravie, enchantée, sereine...

Je m'empresse de photographier canards et paysages....( dernière photo)

Les canards ...et la vue magnifique !
Les canards ...et la vue magnifique !

Les canards ...et la vue magnifique !

Nous n'avons malheureusement pas trop le temps de traîner si nous voulons réserver notre table pour le dîner et surtout profiter du jacuzzi et de la salle de fitness.

Nous voilà remontés, hop en maillot de bain, on enfile les peignoirs et direction le sous-sol .

Je sais bien que la dernière photo est floue mais c'est la seule qui montre le jardin intérieur que l'on voit quand on est dans le jacuzzi...
Je sais bien que la dernière photo est floue mais c'est la seule qui montre le jardin intérieur que l'on voit quand on est dans le jacuzzi...
Je sais bien que la dernière photo est floue mais c'est la seule qui montre le jardin intérieur que l'on voit quand on est dans le jacuzzi...
Je sais bien que la dernière photo est floue mais c'est la seule qui montre le jardin intérieur que l'on voit quand on est dans le jacuzzi...

Je sais bien que la dernière photo est floue mais c'est la seule qui montre le jardin intérieur que l'on voit quand on est dans le jacuzzi...

C'est là que se trouvent hammam, jacuzzi, salle de fitness et institut de soins.

C'est aussi à cet étage que l'on peut se procurer tous les produits de la gamme Caudalie dont les mérites ne sont plus à prouver et qui est utilisée ici dans tous les soins. (Pour mémoire, le SPA des Etangs de Corot est le second SPA de la marque Caudalie en France, le premier se trouvant à Bordeaux, mais il en existe également à Istanbul, à New York, à Lisbonne...)

La vitrine des produits de la marque...

La vitrine des produits de la marque...

Moi je file vite vers le jacuzzi, privatisé pour nous (non, je plaisante mais étant donné que nous sommes les seuls à en profiter pour le moment, je peux m'imaginer que ce jacuzzi nous est exclusivement réservé non ?).

La température de l'eau est juste parfaite et avant que n'arrivent d'autres clients (un autre couple quelques minutes après nous) j'en profite pour essayer les différentes vitesses de bouillonnement de l'eau.

 

Détente totale ...

 

Et en ré-ouvrant les yeux j'ai une vue imprenable sur un petit jardin intérieur trop mignon que j'ai essayé de vous montrer mais la photo n'est pas d'une qualité top

(il faudra que je pense à sermonner mon photographe !)

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

On y passerait des heures … nous sommes malheureusement obligés d'être raisonnables car il faut remonter à notre chambre et se préparer pour le dîner. Nous avons réservé une table pour 21h et il est près de 20h30 (heureusement que j'ai abandonné les brushings depuis belle lurette!)

Pressés par le temps nous passons juste jeter un œil - et faire une ou deux photos - à la salle de sport (de toutes façons, entre jacuzzi et salle de sport mon choix est vite fait...)

J'y suis juste pour faire les photos...
J'y suis juste pour faire les photos...

J'y suis juste pour faire les photos...

Bien que la salle ne soit pas immense, on y trouve toutes les machines destinées à vous épuiser remodeler (vélos, tapis de course, machines pour haltérophiles...)

Comme elle se trouve elle aussi en rez-de-jardin au sous sol, on fait son footing ou on pédale avec vue sur le jardin...

La même impression de sérénité règne comme partout dans ces lieux.

Une ou deux photos et nous revoilà dans notre chambre pour nous faire tout beaux pour le dîner ...

 

Notre table, nos plats et le café gourmand...
Notre table, nos plats et le café gourmand...Notre table, nos plats et le café gourmand...
Notre table, nos plats et le café gourmand...Notre table, nos plats et le café gourmand...

Notre table, nos plats et le café gourmand...

Nous avons bien fait de réserver car toutes les tables sont occupées.

La nôtre se trouve dans la partie à ciel ouvert du restaurant, séparée du chemin des étangs par une haie de rosiers très touffue (une protection ingénieuse est mise en place pour éviter que les insectes ne dérangent les convives).

Le repas est succulent!

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

De retour dans notre chambre, j'ai grand plaisir à me démaquiller avec les échantillons Caudalie mis à notre disposition et je me couche. Piégée par le confort de la literie qui me transporte immédiatement dans les bras de Morphée, je n'ai même pas le temps de finir un chapitre de mon livre...

Un café et ça repart ....

Un café et ça repart ....

C'est sous forme de buffet que le petit déjeuner est proposé entre 8h et 10h. Nous arrivons plutôt vers la fin (je ne suis décidément pas du matin) mais il y a encore beaucoup de choix :

Moi je suis plutôt « sucré » donc je me réjouis à la vue de viennoiseries, de cakes, de confiture, de fruits et de yaourts mais pour les amateurs de salé, bacon, fromage, charcuterie et oeufs - brouillés ou au plat-  sont proposés accompagnés de pains de toutes sortes.

Des serveurs tout aussi attentionnés que le reste du personnel viennent à votre table pour vous proposer café ou thé à volonté.

De gros pichets de jus d'orange et de pamplemousse trônent sur l'une des tables du buffet.

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Après ce petit déjeuner copieux, une petite ballade digestive le long des étangs s'impose. Nous croisons une calèche (que je m'empresse de photographier), des familles ou/et de jeunes couples venus pique-niquer et qui s'installent sur de petits pontons individuels disséminés autour du grand étang et qui permettent de préserver l'intimité de chacun.

Les meilleures choses ayant invariablement une fin, nous sommes bien obligés de remonter ranger nos affaires car nous devons libérer la chambre à midi.

Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

J'ai adoré cet endroit et je garderai un souvenir magnifique de ce week end.

J'ai en outre été ravie d'apprendre qu'il est possible de venir aux Etangs de Corot pour une journée (et même pour ½ journée) de soins au SPA Caudalie.

Je me suis promis d'y retourner très rapidement, ne serait-ce que pour le Hammam où je n'ai pas eu le temps d'aller, même s'il est indiscutable que l'option week-end reste quand même la plus agréable ne serait-ce que parce que plus dépaysante.

 

Je ne peux que remercier mille fois encore l'équipe de THALASSEO.COM - dont les experts sélectionnent depuis 2004, les meilleures prestations de thalasso, spa, balnéo et thermalisme, en France et à l'étranger - qui m'a permis de profiter de ce séjour de rêve aux Etangs de Corot.

 

Mais ...je ne vous ai pas encore posé la question ??? 

Est-ce que vous aimez les soins de thalassothérapie ? Si oui quels sont vos lieux préférés ?

Racontez moi vos expériences, vous savez bien que je suis curieuse !

 

 

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton
Article écrit en partenariat avec le site Thalasseo.com sur lequel vous trouverez tous les renseignements (disponibilités, réservations, tarifs et offres spéciales)
Crédits photos : BL et Etangs de Corot.com (La reproduction partielle ou totale de toutes mes photos est formellement interdite sans mon accord)
Mon week-end au SPA Caudalie avec Thalasseo.com

Commenter cet article

N
J'ai vu récemment que Balinéa propose des demi-journées spa à 59€ là bas. Je vais regarder ça de plus près .<br /> Bisous Béa !
Répondre
A
Ca devait ˆetre infiniment agréable. Je connais l'endroit pour y avoir eu un chantier de restauration de chambres il y a quelques années. J'aimais beaucoup aller voir l'avancement de travaux juste pour le cadre enchanteur. Belle soirée
Répondre
C
je n'ai jamais testé, mais j'adorerais tenter l'expérience^^
Répondre
B
Tu ne peux pas ne pas aimer ... C'est hyper relaxant ! Dès que je pourrai j'y retourne ...