C'est nouveau: Foamous le parfum-mousse 

Publié le par bouchine

En attendant les soirées-mousse de cet été orchestrées par les DJ les plus connus de la planète je vous invite à découvrir une petite pépite dont toute la blogosphère parle depuis quelques temps déjà : le parfum mousse !

La société Swis&senS m'a gentiment fait parvenir dernièrement trois petites bombes – au sens propre du terme - emballées avec soin dans un joli papier rose...

C'est nouveau: Foamous le parfum-mousse 

Rien que de les recevoir emballées ainsi en papillotes, telles des friandises j'étais déjà super enthousiasmée....

J'ouvre vite et … je vous montre

C'est nouveau: Foamous le parfum-mousse 

La présentation des parfums Foamous est très sympa: ils sont conditionnés dans de petites (100ml environ) bombes d'aluminium, semblables à des mini mousse à raser, au look délicieusement vintage.

Inutile de chercher dans vos souvenirs, la société Swisandsense innove totalement en lançant ce nouveau conditionnement.

En vraie passionnée de parfums ET de nouveautés, je m'y suis immédiatement intéressée.

Avant de vous donner mon avis j'ai comme d'habitude voulu tester et surtout sentir les parfums Foamous qui se cachent dans ces petites bombes tellement mignonnes.

J'en ai reçu trois :

C'est nouveau: Foamous le parfum-mousse 

Razz my berries, Classy chassis et Paper shaker

Il existe actuellement 4 senteurs destinées aux femmes, les trois que je vous ai citées et Heels on Fire - au sujet duquel vous pouvez obtenir plus de détails ici  que je n'ai pas essayé personnellement mais dont d'autres blogueuses ont fait pas mal d'éloges ici ou sur le site Femmes-références

Voici ses caractéristiques au cas où vous seriez inconditionnelles de l'une ou l'autre de ces senteurs :

  • Notes de tête : Cerise noire, Framboise, Prune

  • Notes de coeur: Orchidée, Freesia, Iris

  • Notes de fond: Musc, Ambre, Vanille

 

Swis&senS commercialise aussi deux parfums pour hommes, Chrome plated et Made in the shade dont vous pouvez trouver le descriptif et les composants ici.

Un autre point positif, mis à part les senteurs très agréables de tous les parfums Foamous, c'est qu'ils sont aussi hydratants du fait de leur texture.

On a forcément d'autant plus tendance à vouloir s'en mettre sur tout le corps.

 

J'avoue que lorsque j'ai essayé Paper shaker, mon préféré des trois, j'ai eu tendance à l'utiliser comme un lait parfumé : bras, jambes épaules, j'en ai mis partout (en plus il sent tellement bon!).

Déjà que j'adore me parfumer alors vous pensez bien que je m'en suis donné à cœur joie d'autant que l'embout très pratique s'y prête assez.

C'est nouveau: Foamous le parfum-mousse 

Bonne surprise : la texture mousse s'est avérée mille fois plus agréable que celle d'un lait, d'une huile ou d'une crème. Aucun effet collant ou gras !

 

La mousse se fond littéralement dans la peau (c'est en tous cas l'impression qu'elle m'a donnée) qu'elle laisse douce et parfumée.

Après deux semaines d'utilisation je confirme que se parfumer avec cette mousse est juste hyper agréable et contrairement à ce que je craignais, pas vraiment plus chronophage que le petit coup de vapo d'un parfum classique car le temps passé à se parfumer avec Foamous (ce qui est de surcroit un réel plaisir!) remplace celui que l'on «perd» à s'hydrater après la douche :

Foamous est en fait un deux-en-un, moitié parfum moitié soin …

 

Un bref aperçu des senteurs, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ?

 

Razz my berries dont les notes de têtes sont la pêche, la pomme granny et les baies noires, celles de cœur le Jasmin et la rose blanche et celles de fond le Cèdre, du bois sec et de l'ambre... moi jasmin et ambre j'adore alors je ne pouvais qu'être conquise par celui-ci aussi !
Classy chassis a comme notes de têtes la poire, la noix de coco et la mandarine auxquelles viennent s'allier Tubéreuse, jasmin (hummmm encore !) et lys et en notes de fond le bois de santal, la vanille et le patchouli …

Pas mal non plus !

Et je termine par mon préféré, le Paper Shaker dont les notes de tête mandarine, fraise et framboise, s'associent aux notes de cœur le jasmin et la framboise sauvage et aux notes de fond le patchouli, le musc (ah ! c'est donc pour ça que lui aussi je l'aime bien ! ) et ...le popcorn!(pour ma part c'est la première fois que je vois du pop corn en note de fond ...original et gourmand à souhait!)

Moi j'adore les parfums sucrés alors vous imaginez bien que je suis servie (et conquise)!


Ils sentent bon c'est un fait mais, leur tenue ???

 

Comme j'adore laisser un sillage parfumé derrière moi et que j'ai du mal à trouver des parfums qui tiennent – il paraît que c'est une question d'acidité de peau m'a-t-on dit-, j'ai toujours dans mon sac à main minis vapos ou échantillons de parfums dont j'use et abuse tout au long de la journée.

Ce nouveau conditionnement étant hyper pratique à glisser dans son sac à main j'avais bien évidemment emporté ma petite bombe mais, à chaque fois que je me sentais le poignet, (ou même l'avant bras puisque je vous ai dit que je m'étais parfumée jusqu'aux coudes!) je retrouvais avec plaisir la senteur du matin et du coup, pas besoin de retouches !

Bien sûr je l'ai quand même exhibé, mine de rien, histoire de produire mon petit effet devant mes collègues interloquées:

- Mais pourquoi transportes-tu de la mousse à raser dans ton sac ?

- Ah mais tu ne connais pas ??? (Air faussement surpris)

C'est une nouveauté, un parfum-mousse, ça vient juste de sortir …

(frime suprême !!!)

Je pense toutefois qu'un plus petit format pour le sac à main ne serait pas une mauvaise idée mais comme j'ai l'habitude d'arborer d'immenses sacs à main dans lesquels je transporte ma vie entière, (comme je vous l'ai déjà montré dans cet article) la bombe Foamous y a trouvé facilement sa place et sa taille ne m'a pas gênée plus que ça...

Les parfums Foamous sont pour le moment vendus sur The Beautyst au prix de 18€ le parfum.

Alors tentées ?


 

Belle journée parfumée ...

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Foamous, BEAUTE, LE QUOTIDIEN

Commenter cet article

beautyeveryday 17/06/2015 00:06

coucou :) oh oui très tentée j'ai deja lu pas mal d'avis sur ces mousses j'ai très envie d'en tester une ! je pense que je vais craquer ^^ pour l'été c'est parfait !Bises

Bouchine 17/06/2015 10:02

Je te conseille de patienter un peu (et de revenir de temps en temps ) car il y aura très bientôt un concours d'organisé sur le blog pour en gagner .....j'dis çà , j'dis rien ... Bonne journée !