Tours et détours de la vilaine fille...de Mario Vargas Llosa

Publié le par bouchine

Résumé du livre

Que de tours et de malices chez cette 'vilaine fille', toujours et tant aimée par son ami Ricardo, le "bon garçon" . Ils se rencontrent pour la première fois alors qu'ils sont tous deux adolescents, au début des années cinquante, dans l'un des quartiers les plus huppés de Lima, Miraflores.

Joyeux, inconscients, ils font partie d'une jeunesse dorée qui se passionne pour les rythmes du mambo et ne connaît d'autre souci que les chagrins d'amour.

Mais celle qu'on appelait à Miraflores"la petite chilienne" disparait et quelques années plus tard, réapparait  sous l'identité d'une farouche guérillera de la "Cuba" de Fidel Castro; puis elle sera tour à tour l'épouse d'un diplomate dans le "Paris" des existentialistes , une richissime aristocrate dans le "swinging London", la maîtresse d'un japonnais aux moeurs plus que douteuses...

D'une époque, d'un pays à l'autre, Ricardo la suit et la poursuit, comme le plus obscur objet de son désir. Et chaque fois, il ne la retrouve que pour la perdre. Et, bien entendu, ne la perd que pour la rechercher.

Mario Vargas Llosa en nous décrivant pas à pas cette obsession amoureuse, véritable passion dévorante ,  nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.


 

J'ai adoré ce roman !!!!!



Publié dans 10 LIVRES à ......

Commenter cet article

cerisette 04/03/2009 08:50

je t'accepte dans la communauté,peux tu mettre mon lien des les tiens et publier dans cette même communauté
bisous
cerisette