L'usine à lunettes by Polette

Publié le par bouchine

L'usine à lunettes by Polette
L'usine à lunettes by Polette
En matière de lunettes, j'ai rarement vu proposer un aussi grand choix que sur le site d'opticien en ligne l'Usine à lunettes by Polette.

Et que ce soit pour moi ou pour ma fille aînée (fashion addict) qui en porte elle-aussi depuis l'âge de 6 ans, je pense avoir fait le tour d'un grand nombre de magasins d'optique, aussi bien sur les Champs-Élysées, qu'à Antibes, au fin fond de l'Ardèche ou à Ibiza car même en vacances il m'arrive de flâner dans les magasins d'optique, histoire de voir un peu ce qui se fait en matière de nouveautés.

Bref quitte à porter des lunettes, autant que ce soit un accessoire de mode !

Évidemment le revers de la médaille est que les montures qui me plaisent ne sont jamais celles sur lesquelles "la deuxième paire est proposée à 1€" ou "le pourcentage de votre âge est déduit..."

Quoi qu'il en soit je dépensais des sommes inavouables jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ce site d'opticiens en ligne qui en plus d'un très grand choix, propose des prix défiant toute concurrence...

J'ai donc voulu essayer, plutôt circonspecte je l'avoue, ayant toujours entendu dire que l'achat de lunettes nécessitait des mesures extrêmement précises qui ne pouvaient être faites qu'en "live".

Qui ne risque rien n'a rien et me voilà donc sur le site à choisir entre "Tendances", "Classiques" "Bois" et "métal"

L'usine à lunettes by Polette

Je vous avoue tout de suite: j'y ai passé pas mal de temps car j'étais tentée par plusieurs modèles !

Heureusement qu'étant en congé, j'avais tout le loisir de musarder sur le site.... Et puis, j'étais ravie de pouvoir tout regarder tranquilou devant mon écran au lieu d'être dans un quelconque magasin d'optique où le vendeur aurait certainement fini par montrer des signes d'agacement ce qui m'aurait poussée à prendre n'importe quelle paire ou à m'en aller du magasin furieuse...(eh oui, je ne suis jamais pas toujours d'un caractère facile)

Alors une fois que j'ai opté pour des lunettes "Tendance" j'avais le choix entre 5 filtres (Nouveautés - Prix - Largeurs - Formes - Couleurs) pour affiner ma sélection (fort heureusement étant donné qu' il y a plus de 100 modèles proposés) ma sélection initiale.

 J'avais envie de lunettes en écaille et de grandes montures - pour changer -, du coup j'ai choisi celles-ci:

L'usine à lunettes by Polette

Une fois la monture choisie, je suis passée au choix des verres:

progressifs ou unifocaux, photochromiques (c'est-à-dire qui s'assombrissent en fonction de la luminosité et de ce fait, fort pratiques pour lire en terrasse mais comme l'été est encore loin je n'ai pas choisi ceux-là) ou pas.

L'usine à lunettes by Polette

Il me faut des verres progressifs et j'ai le choix entre l'option Premium et l'option Privilège, un peu plus chère, (question de champ de vision car les deux options offrent des verres anti-reflets et anti rayures)

L'usine à lunettes by Polette
L'usine à lunettes by Polette

Je détermine ensuite la couleur puis le niveau de teinte et on passe à la correction: il est possible de remplir soi-même les détails précis pour chaque oeil mais moi j'ai préféré télécharger mon ordonnance histoire d'éviter de me tromper.

L'usine à lunettes by Polette

J'ajoute tout ça à mon panier sans oublier des petits accessoires sympas (eh oui, même en matière d'étuis ou de lingettes pour nettoyer les verres l'Usine à lunettes by Polette propose un choix conséquent!)

L'usine à lunettes by Polette
L'usine à lunettes by Polette

Après ces quelques clics, je n'ai plus eu qu'à attendre ... Ah non j'oubliais, un opticien m'a téléphoné (personnalisation et après-vente sont donc au rendez-vous) au bout de deux jours pour me demander de mesurer l'écart entre mes pupilles (il m'a expliqué au fur et à mesure comment procéder) car mon ophtalmo ne l'avait pas indiqué sur l'ordonnance...

Une petite semaine plus tard, je recevais mes lunettes exactement adaptées à ma vue!

Ne sont-elles pas jolies ?

 

L'usine à lunettes by Polette
L'usine à lunettes by Polette
L'usine à lunettes by Polette

Ah! J'ai oublié de vous dire que l'Usine à Lunettes by polette propose les e-polette destinées à protéger nos yeux de la lumière bleue des écrans. Il s'agit de verres polarisés légèrement teintés qui agissent comme un filtre lumière bleue à 40% et reproduisent la lumière naturelle...

Je trouve que ça vaut vraiment le coup de reposer notre vision qui quotidiennement soumise aux écrans.

Ces e-polette coûtent 19,99€ et là encore, l'offre en matière de montures est assez importante.

Alors maintenant que je vous ai tout dit, qu'en pensez-vous?

Vous préférez aller attendre votre tour chez l'opticien que vous agacerez par vos hésitations ou choisir confortablement installé dans votre fauteuil à siroter un thé Chaï ou un Capuccino?

Moi c'est tout vu: j'ai définitivement changé ma façon d'acheter mes lunettes !

Des bisous plein vos joues !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

MumisaRockeuse 16/11/2015 14:22

J'ai testé sur des solaires cet été et j'ai été enchantée !

bouchine 16/11/2015 16:06

Moi aussi je dois dire que j'en suis ravie !

jai50ans 10/11/2015 20:56

J'ai été voir le site et je l'ai trouvé très facile d'utilisation. Par contre vu que j'ai une correction particulière sur un de mes verres, je n'ai pas pu acheter mes lunettes chez eux et franchement question prix et modèles tendances ils sont vraiment à la hauteur.

Bouchine 10/11/2015 22:56

Oui hein ! Je suis enchantée de ce site !