Messieurs, montrez-nous vos pompes !

Publié le par bouchine

Messieurs, montrez-nous vos pompes !
Messieurs, montrez-nous vos pompes !
Parmi mes souvenirs d'enfance, je retrouve cette réplique entendue un jour, alors que je bouquinais dans ma chambre:

"On reconnait la classe d'un homme à ses chaussures!!!"

L'amie de ma grand-mère qui l'affirmait d'un ton péremptoire lors d'une petite conversation sur la véranda s'appelait Yva (nous l’appelions d'ailleurs "tante Yva" bien qu'elle n'ait aucun lien de parenté avec nous).

Cette affirmation me vient encore à l'esprit, presqu'inconsciemment et chaque fois que je croise un homme je jette un coup d’œil - discret ou pas - sur ses chaussures...

Je me suis donc posé la question de la représentation que je pouvais me faire d'un personnage masculin, collègue, serveur, amant, livreur... en fonction de la façon dont il était chaussé.

Vous me direz, avec raison, que tout dépend des circonstances (les livreurs portant rarement des chaussures de golf de même que les surfeurs ont rarement des moonboots) mais pas que ...

Je me suis d'ailleurs amusée à faire une petite sélection de chaussures que pourrait porter l'homme idéal...ement chaussé et je compte sur vous pour me donner votre avis.

Le matin au réveil il porte çà:

Messieurs, montrez-nous vos pompes !Messieurs, montrez-nous vos pompes !Messieurs, montrez-nous vos pompes !

ou çà:

Messieurs, montrez-nous vos pompes !

Mais en aucun cas çà:

Messieurs, montrez-nous vos pompes !

S'il est en vacances (à Ibiza par exemple), il est pieds nus ou il porte...

Des Clarks, des Birckenstocks ou même des Crocs (soyons fous!) mais surtout SANS CHAUSSETTES !!!Des Clarks, des Birckenstocks ou même des Crocs (soyons fous!) mais surtout SANS CHAUSSETTES !!!Des Clarks, des Birckenstocks ou même des Crocs (soyons fous!) mais surtout SANS CHAUSSETTES !!!
Des Clarks, des Birckenstocks ou même des Crocs (soyons fous!) mais surtout SANS CHAUSSETTES !!!

Des Clarks, des Birckenstocks ou même des Crocs (soyons fous!) mais surtout SANS CHAUSSETTES !!!

Etape numéro deux: les chaussures de ville!

C'est là que commencent les choses sérieuses car qualité du cuir, chaussant, tenue des coutures... se remarquent ou ...brillent par leur absence.

Moi j'adore les "brogues" à lacets ou à boucles de

Clarks toujours ... ou Church's

Clarks toujours ... ou Church's

Dans la famille "décontract' le mocassin à picots en daim est de mise ...ceux de Tod's bien entendu, font référence en la matière mais BoBrunel dont je vous avais déjà parlé ICI en fait d'aussi jolis, cousus main, dans des cuirs d'une qualité remarquable et personnalisables à l'envi...

Quant à ceux de Geox je me suis laissé dire qu'ils sont très confortables.

Messieurs, montrez-nous vos pompes !
Messieurs, montrez-nous vos pompes !Messieurs, montrez-nous vos pompes !

En cas de pluie, option que nous aurons certainement à affronter ces prochaines semaines prochains mois mieux vaut des boots non ? J'aime bien le côté faussement vieilli de celles d'Atelier Voisin mais les Chelsea d'Alberto Fasciani sont d'une élégance ...à l'italienne quoi !

Messieurs, montrez-nous vos pompes !

Vous voyez je suis intarrissable sur les chaussures masculines - et je ne vous ai même pas parlé de Converse, de Desert boots, de Timberland, de sneakers (moi qui suis inconditionnelle de Nike) parce que toutes celles-là sont "basiques" donc en principe pas de gros "râtage" mais après tout dépend de la façon dont elles sont portées et assorties ...

On entame là un autre débat sur lequel je reviendrai un de ces jours car le moment est venu de vous laisser la parole.

 

Quel est votre avis sur les chaussures masculines ? Juste faites pour marcher ? Un pièce primordiale???... et d'ailleurs pour ceux et celles qui sont en couple, comment se passe l'achat des chaussures de monsieur? Il les achète seul, vous y allez ensemble, ou madame achète seule pour monsieur ???

Dites -moi tout !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Nadia 21/10/2015 20:27

On est d'accord sur tout ! Et surtout sur les pantoufles et les claquettes assorties de chaussettes. Mais aussi les atroces sandalettes de marche en matière indéfinissable, mi-plastique, et mi-....on ne sait pas trop quoi, mais vous voyez le genre ?

bouchine 21/10/2015 20:56

Ouiiii moi je vois tout à fait Nadia

Joëlle 21/10/2015 14:10

Rien de plus horrible que des mecs avec des chaussettes et des claquettes...ou des chaussettes hautes avec des baskets...c'est une calamité ...je connais des femmes qui laissent leur mari sortir comme ça ..c'est pas possible..je me dis qu'elles doivent avoir trop peur qu'il plaise à une autre, alors là pas de soucis ce n'est pas possible!!! Rire
Belle journée , bises

bouchine 21/10/2015 20:59

Ah je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à être de cet avis

Pimprenelle 21/10/2015 09:31

Comme je suis d'accord avec tante yva ! La premiere chose que je regarde chez un homme, ce sont ses mains, puis ses chaussures ! L'entretien de la chaussure révèle une grande partie de l'homme !!!
J'adore acheter des chaussures avec mon homme ! On a les meme gouts, de belles pieces, dans un beau cuir bien costaud ! Les Modeles ne seraient pas vraiment les mêmes que les tiens ( heureusement, car on aimerait toutes lé même type d'homme, et il faudrait se battre !

bouchine 21/10/2015 20:58

Hi hi hi tu es trop rigolote Pimprenelle

artemisia 21/10/2015 07:57

Très belle article sur les chaussures des hommes.
Je confirme, on connais la classe des hommes à leurs chaussures, surtout a l'entretient de leurs chaussures.
Pour moi, mon mari est un grand garcon il achète ces chaussures tout seul, de préférence confortable sinon il me gonfle avec "j'ai mal au pied"; il achète surtout des geox et Méphisto.
A oui les sandales avec des chaussettes Boff...Boff... Typiquement allemand.

bouchine 21/10/2015 21:19

Je le comprends, moi aussi j'aime bien Geox ! Par contre j'espère que tous les allemands ne sont pas adeptes des sandales + chaussettes sinon le sex appeal frôle le niveau zéro