Le 29 octobre 2015 à 20h30.....

Publié le par bouchine

L'escalator majestueux reprend du service pour accueillir 007 ... Crédits photos Vincent Zafra
L'escalator majestueux reprend du service pour accueillir 007 ... Crédits photos Vincent Zafra

L'escalator majestueux reprend du service pour accueillir 007 ... Crédits photos Vincent Zafra

Pour accueillir en avant première mondiale les nouveaux talents du dernier James Bond «007 Spectre », le nouvel escalator du Grand Rex sera mis en marche.

Le 29 octobre 2015 à 20h30.....

Installé en 1957 et inauguré par Gary Cooper et Mylène Demongeot, créant à cette occasion un évènement sans précédent, l'escalator du grand Rex reprend sa place après 2 mois de travaux.

Imaginé par Jacques Haïk distributeur de films et producteur de spectacles,entouré de son architecte Auguste Bluyssen et de l’ingénieur John Eberson le 21 décembre 1932, le Grand Rex ouvrait ses portes.

Doté du plus grand écran d'Europe - 25 mètres de long sur 12 mètres de hauteur - et d'une cabine de projection équipée pour projeter le 35mm et le numérique, le Grand Rex est un lieu ayant su traverser les époques sans prendre une ride et reste l'une des institutions incontournables de Paris (fréquenté chaque année par 300 000 personnes pour la partie concert et 700 000 pour la partie cinéma)

 

 

Le 29 octobre 2015 à 20h30.....
Le 29 octobre 2015 à 20h30.....

J'adore le Grand Rex, lieu mythique où il y a près de 20 ans (puisque ma cadette était encore bébé) Roselyn et moi avions emmené nos filles voir Aladin prince des voleurs qui venait de sortir, précédé comme il se doit de la Féérie des Eaux (2500 jets d'eau projetant l'eau jusqu'à 20m de haut !)...

Je n'oublierai jamais les étoiles dans les yeux des gamines !!!

Cette année ne déroge pas à la règle puisque du 14 novembre 2015 au 3 janvier 2016 le spectacle de la Féérie des Eaux précédera le nouveau film d'animation Disney-Pixar Le voyage d'Arlo (...je vous le répète encore une fois que j'ai hâte d'être grand-mère ???)

Des bisous plein les joues !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

É
Bonjour Bouchine. Je ne connais pas le Grand Rex.L'escalier doit avoir plein de secrets à raconter...
Répondre
B
Contente de te retrouver ici "Écureuil bleu" ! Tu vois grâce à toi, j'ai réussi à tout arranger pour avoir le plaisir de lire vos commentaires ! <br /> Bonne soirée !