J'ai vu Cats la comédie musicale évènement !

Publié le par bouchine

J'ai vu Cats la comédie musicale évènement !J'ai vu Cats la comédie musicale évènement !

Ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que eu la chance d’assister à l'avant première de la comédie musicale Cats au théâtre Mogador .

(Et savent aussi que j'ai enchainé le lendemain avec une journée plutôt sportive à Presles... )

Je vous avoue que je me faisais une joie d'assister à cette représentation qui fait partie selon moi des "classiques" (de la même "veine" que West side story, un Américain à Paris...etc)

Vous imaginez donc sans peine dans quel état d'excitation j'étais quand je suis arrivée - en avance pour une fois c'est dire - devant le Théâtre Mogador

J'ai vu Cats la comédie musicale évènement !

Et que j'ai eu les invitations entre les mains!

J'ai vu Cats la comédie musicale évènement !

La comédie musicale CATS qui fait partie des spectacles les plus longtemps joués à Broadway et dans le West End  fut créée en 1981 par Andrew Lloyd Webber, (à qui l'on doit Le fantôme de l'Opéra et Jésus Christ Super star)

Elle a depuis été adaptée en 15 langues et récompensée par sept Tony Awards.

C'est grace au producteur Stage Entertainment - à qui l'on doit entre autres, Le Roi Lion, Mamma Mia ! et Sister Act - que  90 représentations de cette comédie musicale sont données depuis le 1er octobre au Théâtre Mogador.

 

J'ai vite pris quelques clichés avant le début de la représentation...(les photos suivantes sont celles d'un professionnel)
J'ai vite pris quelques clichés avant le début de la représentation...(les photos suivantes sont celles d'un professionnel)
J'ai vite pris quelques clichés avant le début de la représentation...(les photos suivantes sont celles d'un professionnel)

J'ai vite pris quelques clichés avant le début de la représentation...(les photos suivantes sont celles d'un professionnel)

L'histoire

Cats une histoire de la société au travers de chats: les Jellicles

Tous  n'aspirent qu'à une chose : être adoubé par le grand Deutéronome à l'occasion du bal annuel. Le grand maître choisira l'élu, le seul à pouvoir entrer au paradis et renaître de ses cendres là-haut sur la Jellicosphère pour vivre une seconde vie....

Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Il est évidemment impossible - et je ne m'y hasarderai pas - de vous décrire la mise en scène remarquable (que l'on doit à Trevor Nunn et Gillian Lynne), les décors grandioses imaginés par John Napier, les costumes fabuleux et les prouesses magistrales des comédiens-danseurs, tous plus fantastiques les uns que les autres. Je vous montre plutôt les photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ...

Toute la troupede CATS. De formidables danseurs ...              Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG
Toute la troupede CATS. De formidables danseurs ...              Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG
Toute la troupede CATS. De formidables danseurs ...              Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Toute la troupede CATS. De formidables danseurs ... Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Grand moment (à mon avis, tous les spectateurs ont, comme moi arrêté de respirer...) la formidable interprétation par Prisca Demarez de "Memory", la chanson mythique emblématique du spectacle...

(dont nous avons tous en mémoire la version immortalisée par Barbra Streisand)

Prisca Demarez incarne Grizabella, cette chatte qui erre dans une décharge trainant tristement la nostalgie de sa beauté perdue....

Prisca Demarez merveilleuse Grizabella....                 Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Prisca Demarez merveilleuse Grizabella.... Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

J'avoue avoir été un peu surprise par le fait que les textes soient en interprétation française. Je m'attendais à ce qu'ils soient chantés en anglais mais j'ai lu dans la presse que c'était toujours le cas à Mogador.

Quoi qu'il en soit, ce spectacle m'a beaucoup plu et je ne saurais que trop vous recommander d'y aller le plus tôt possible car je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de monde au moment des fêtes de fin d'année et qu'il sera peut-être difficile d'avoir des places.

J'espère que vous serez aussi emballés que je l'ai été!

Des bisous plein les joues !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Infos pratiques:

CATS 90 représentations exceptionnelles

samedi et dimanche 15h

mardi au samedi 20h

du 1er octobre 2015 au 10 janvier 2016 au Théâtre MOGADOR - 25 rue de Mogador - 75009 Paris 

Trinité (ligne 12) Chaussée d'Antin Lafayette (ligne 9) Havre-Caumartin (lignes 3 & 9) RER A Auber RER E Haussmann Saint-Lazare

 

Commenter cet article

F
Bonsoir,<br /> J'aimerais vous envoyer le DP des Instants Volés qui vient de démarrer au Vingtième Théâtre et vous y inviter.<br /> Merci de bien vouloir me donner votre adresse email.<br /> Bien amicalement<br /> Franck Peyrinaud
Répondre
B
Bien sûr, je viens juste de vous envoyer un message par votre formulaire de contact.<br /> Bien à vous.
C
Tu nous donnés envie !!!
Répondre
B
ça devait être grandiose, hélas pas de représentation en province
Répondre
B
Pas ...encore mais qui sait ?
N
J'ai mes places pour la semaine prochaine !!! <br /> Bisous !
Répondre
T
superbe moment que tu nous fais partager, merci !
Répondre
B
C'était vraiment un grand spectacle!