L'Huile de Champaka de la Sultane de Saba

Publié le par bouchine

ou le Voyage en Malaisie...

 

Je me suis rendue compte que ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé « beauté » sur ce blog.

Je vais vite y remédier d'autant que j'avais depuis longtemps prévu de vous parler d'une huile parfumée que la Sultane de Saba m'a gentiment offerte.

L'Huile de Champaka de la Sultane de Saba

En été plus que le pendant reste de l'année, j'ai tendance à utiliser des huiles parfumées au lieu de mes parfums habituels, les huiles présentant à mon sens deux avantages: leur tenue (celle de la Sultane bat tous les records en la matière et vous parfume agréablement pour la journée) et le fait de pouvoir se parfumer tout en contournant les problèmes de photosensibilisation de la peau au soleil.

C'est l'huile de Champaka que la Sultane de Saba m'a gentiment proposé de tester.

Étant déjà fan de pas mal de produits de cette marque et aussi de leurs soins puisque je suis depuis des années une habituée de l'institut de la rue Boissières.

(Que je vous recommande si vous en avez l'occasion, car l'atmosphère autant que la qualité des soins, vous transportent dans un univers de rêve).

J'ai donc reçu cette huile dont le packaging est plutôt joli (boite noire et dessins orientaux) comme tous les produits de la marque.

L'Huile de Champaka de la Sultane de Saba

Le flacon est en verre ce qui peut déplaire à certaines puisqu'il est de ce fait relativement fragile mais moi je préfère car je le trouve du coup plus chic et bien plus joli que s'il était en plastique.

J'ai d'ailleurs l'intention de le laisser trôner dans ma salle de bain une fois que j'aurai terminé le produit ce qui ne saurait tarder car je l'utilise quotidiennement.

L'huile est conditionnée sous forme de spray ce qui à mon sens présente l'avantage de pouvoir« viser » directement la zone que l'on veut hydrater et éviter les « coulures » intempestives le long du flacon.

En ce qui concerne la composition, maintenant que vous me connaissez -un peu- vous savez que je suis extrêmement regardante quant à la composition des produits que j'utilise.

Si j'ai choisi de vous vanter les mérites de l'huile de Champaka c'est qu'elle est bien évidemment sans parabens ni conservateurs.

L'Huile de Champaka de la Sultane de Saba

Le détail de la composition :

Huile de figue de barbarie bio, huile de carotte bio, extrait de fleurs tropicales et de fleur de Champaka.

J'ai eu envie de mieux connaître cette fleur de Champaka dont je n'avais encore jamais entendu parler et en cherchant un peu sur le net j'ai appris que :

« Le champaka est la fleur d’un arbuste à feuillage persistant proche du magnolia. La fleur est de teinte jaune orangé, rouge ou blanche et développe des effluves puissants et fins de fleur blanche.

La fleur de Champaka a un parfum très prisé que l'on retrouve dans des parfums de luxe comme J'adore de Dior, Sira des Indes de Jean Patou ou Champaca absolute de Tom Ford"

 

Rien d'étonnant à ce que le parfum de cette huile m'ait immédiatement emballée!

 

Il est mentionné sur le site de la Sultane de Saba que "l'huile de Champaka convient à tout type de peau et peut être utilisée aussi bien pour le corps (comme hydratant ou comme huile de massage), pour les cheveux, pour le bain, et même comme prolongateur de bronzage (grâce à l'huile de carotène) après une exposition au soleil".

Moi...j'ai testé toutes les utilisations et je les ai toutes appréciées..

Mais mon utilisation principale reste l'hydratation quotidienne.

Je commence par les jambes...

Je commence par les jambes...

Mon avis :

Mis à part le design du flacon alliant le côté pratique à l'esthétique, c'est bien entendu le parfum de cette huile qui est son atout majeur.

Cette huile sent juste divinement bon !

Une fois que l'on commence à l'étaler sur la jambe - moi je commence généralement par les jambes mais ça marche aussi avec les bras ou tout autre partie du corps - on se rend compte du confort de la texture: c'est en effet une huile non grasse qui s'étale facilement.

Une fois l'hydratation achevée, j'ai beaucoup apprécié le fait que ma peau soit hyper douce mais surtout qu'elle reste parfumée toute la journée! Et puis, autre point positif, cette huile n'étant pas grasse, on peut s'habiller très rapidement après l'avoir utilisée.

Juste parfait quoi .

Et ce parfum, comment vous dire:  Extatique ? Divin ? Addictif ???...

Un vrai bonheur en tous cas dont je ne suis pas près de me lasser !

L'Huile de Champaka de la Sultane de Saba

Il m'arrive d'en mettre aussi de temps en temps sur mes cheveux, pas tous les jours je l'avoue, car j'utilise une tonne de produits miracles adaptés censés raviver la couleur, redéfinir les boucles ...etc mais toutes les fois où j'ai eu l'occasion de le faire, j'ai eu droit à des réflexions flatteuses  «qu'est ce qu'ils sentent bon tes cheveux ! Tu utilises quoi comme shampooing ?»

Avec les températures caniculaires de ces derniers jours j'avoue avoir délaissé les bains moussants au profit des douches beaucoup plus rafraichissantes mais il m'est arrivé de verser quelques gouttes d'huile Champaka dans l'eau du bain un plaisir !... Non seulement l'effet peau douce était bien là en sortant du bain mais de plus ma salle de bain embaumait et ce bien après que le bain soit terminé...

En résumé, cette huile est juste parfaite et je remercie encore mille fois la Sultane de Saba de m'avoir permis de la découvrir.

 

 

 

 

Vous pouvez vous procurer l'Huile Voyage en Malaisie sur le site de la Sultane de Saba et sur tous les sites partenaires de la marque.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton

Commenter cet article

Aline 08/10/2015 16:07

ce serait bien de les trouver dans les chaines de parfumerie...

Ninou 01/10/2015 08:29

Tous leurs produits sentent bon. Malheureusement on ne les trouve pas chez Marionnaud ni Sephora...

Fatou 24/08/2015 23:18

Comme toi jadore cette marque. Leurs produits sentent super bon les textures sont tres agréables.

bouchine 25/08/2015 08:34

MumisaRockeuse 24/07/2015 10:04

J'aime beaucoup ces produits, l'odeur des hammams et de l'orient, une invitation aux voyages.....

Bethy treil babel 18/07/2015 11:39

Cette huile m à l air d être au top. Il va falloir que je me la procure. Merci Béatrice.

bouchine 18/07/2015 20:38

Tu me diras ce que tu en auras pensé

écureuil bleu 13/07/2015 21:12

Je ne connais pas cette marque. Cette huile parfumée est bien tentante...

bouchine 18/07/2015 15:18

Oui c'est vrai elle sent très bon ...

artemisia 13/07/2015 19:28

je e connaissais par cette huile parfumée, mais je connais la marque Sultane de Saba .
J'adore le gommage a la rose et le gommage balinais lotus de fleur de frangipanier.
Que je trouve au beauty monop de Montmartre lors e mon passage a paris

Bouchine 13/07/2015 20:45

On est bien d'accord, ces produits sentent trop bon !!! Je n'ai pas encore essayé leurs gommages, tu me tentes là ....