Rencontre avec Mehdi Louali, directeur général de la société Helpling France

Publié le par bouchine

Mehdi Louali, Directeur général de Helpling France
Mehdi Louali, Directeur général de Helpling France

Mehdi Louali, Directeur général de Helpling France

J'ai récemment proposé au webzine Femmes références auquel je collabore toujours avec plaisir, un article pour présenter la société Helpling mais avant de rédiger cet article, curieuse comme toujours (on ne se refait pas !), j'avais eu envie de connaître un peu plus Mehdi Louali, directeur général de Helpling France. Ce dernier malgré un emploi du temps de folie, s'est très gentiment prêté au jeu et a accepté de se dévoiler un peu pour mes lectrices...

 

- Quel est votre parcours et comment avez-vous eu l'idée de créer

Helpling ?

Je viens du secteur de la finance.

J’ai débuté en banque d’affaires puis j'ai été consultant pendant plus de 8 ans.

Aujourd’hui, vous pouvez réserver un taxi depuis votre Smartphone, vous

pouvez également réserver n’importe quel appartement dans le monde en

seulement quelques clics mais le secteur des services à la personne n’avait

pas encore connu sa révolution digitale.

 

- Racontez-nous les débuts de Helpling

Nous avons lancé l’activité en France en juin 2014.

Nous n' étions que 2 et nous sommes aujourd’hui plus d’une vingtaine!

 

- J'imagine que quand on se lance dans un tel projet, on rencontre un

certain nombre de difficultés, avez-vous parfois eu des moments de

doute ou au contraire avez-vous toujours été persuadé que c'était LA

bonne idée et LE bon moment pour se lancer ?

Aucun moment de doute. J’ai toujours été persuadé que c’était la bonne idée,

sur le bon secteur, au bon moment. On en revient à cette idée de révolution

digitale dans le monde du service, c’est maintenant qu’il faut attraper le train

en marche!

 

- Pouvez-vous en quelques mots, nous présenter votre entreprise

aujourd'hui?

Helpling est un service en ligne de mise en relation d’aide-ménagères à

destination des particuliers, utilisant une technologie intuitive “à la demande”

qui apporte flexibilité, simplicité et confiance.

 

- A quoi ressemble votre journée-type ?

J’arrive à 8h45 au bureau, je vérifie les chiffres de la veille et je fais un point

avec les équipes sur les tâches de la journée. La journée continue avec des

réunions autour de partenaires potentiels.

A 19h30, on échange avec les autres dirigeants “monde” sur nos expériences,

nos problématiques, nos succès, nos chiffres, ...

Pour l’heure de départ, il n’y en a pas vraiment....mais je ne vous apprends

rien (sourire)

 

- La gestion des relations prestataires/clients ne doit pas toujours être

facile, quelles sont les qualités indispensables nécessaires lorsque

l'on dirige une entreprise comme Helpling ?

Ecoute, service et accompagnement.

Nous ne vendons pas des chaussures sur internet, nous sommes dans le service à la PERSONNE. Notre relationnel doit rester humain et accessible, applicable envers nos prestataires comme nos clients. Il est la base de notre métier.

 

- Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent monter leur société ?

Foncez!

- Quels sont vos projets à long terme?

Révolutionner le secteur des services à la personne.

 

Pour conclure, accepteriez vous de vous prêter au jeu du portrait chinois ?

 

 

Si vous étiez une couleur ce serait …..

  • le bleu

 

Un dessert ?

  • une tarte citron meringuée

 

Une boisson?

  • un coca-cola zéro

 

Une saison ?

  • l’été

 

Une ville ou un continent ?

  • Marrakech

 

 

Avec à sa tête un directeur compétent, sympathique et humain, pas étonnant qu'Helpling révolutionne le marché des services à domicile!

 

 

Cliquez ICI pour plus de renseignements sur la société Helpling

Mon article sur Femmes-references.com

 

 

 

 

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