17 édition du festival Solidays

Publié le par bouchine

On y va ...On y va ...

On y va ...

CONCERT

Si vous comptez y aller dépêchez-vous car les places partent à grande vitesse... (les Pass 2J & 3J & les billets Jour du Samedi sont déjà épuisés !)

Faites gaffe, de nombreux e-billets contrefaits circulent.

donc pour vos achats, il est plus prudent de passer par les réseaux légaux : > solidays.com/billetterie > solidays.zepass.com

Pas trop le temps de faire un bel article et de toutes façons la page de Solidays est très bien faite ... Je vous rappelle donc juste les dates :

Horaires d’ouverture

  • Vendredi de 16h à 4h30 du matin

  • Samedi de 14h à 4h30 du matin

  • Dimanche de 13h à 23h

Le programme complet est ICI

Et vous savez tous et toutes que ça se passe à l'Hippodrôme de Longchamp.

Comme d'ordinaire des navettes gratuites RATP circuleront entre la Porte Maillot et le festival, entre 15h et 5h le vendredi, entre 13h et 5h le samedi et entre 12h et 0h le dimanche.

RDV arrêt de bus 244 (porte Maillot), au point de rencontre Solidays (Sortie N°6 depuis la Ligne 1 du Métro). A partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant St Lazare (arrêt au niveau du N151).

17 édition du festival Solidays

L’Espace Kids accueille gratuitement les enfants de 3 à 10 ans 
au cœur du festival.

 

Installé en retrait de la foule, chaque enfant pourra concocter son propre festival durant ces 3 jours dans un univers de Super Héros. Au programme : ateliers créatifs et ludiques, jeux de plein air, rencontres avec des associations et concerts pop rock… La magie de Solidays opère aussi chez les plus petits !

 

Solidays compte sur nous tous pour lui donner les moyens de continuer à

 

1. Accompagner les plus démunis

Chaque année, les recettes du festival permettent d’accompagner et de soutenir les malades et leurs familles dans plus de 20 pays où les malades affrontent quotidiennement des situations de précarité, de pauvreté grandissante, d'absence critique de structures de santé, de manque de soins et de traitements ...

2. Accompagner les malades au quotidien:

Le VIH génère des situations d’urgence sociale (perte d’emploi, exclusion, stigmatisation, etc.). Pour y remédier, Solidarité Sida, via ses partenaires associatifs, contribue à l’achat de médicaments, à l’aide à l’observance des malades (suivi des traitements), à la mise en place de visites à domicile, d’ateliers nutritionnels ou encore de groupes de paroles.

En France, ce programme est complété par une aide directe qui permet de soutenir les personnes en situation de grande précarité.

3. Faciliter l’accès aux soins

En Afrique, 25 millions de personnes sont infectées par le VIH. Face à ce constat, Solidarité Sida a fait de cette problématique d’accès aux soins une de ses priorités. L’association soutient, par exemple, des programmes dans les zones rurales isolées où des populations fortement touchées se trouvent trop éloignées des centres de soins ou de prise en charge publics pour accéder à leur traitement dans des conditions satisfaisantes.

et ..ce qui est mon cheval de bataille au quotidien ...

4. Lutter contre les discriminations

"Parfois il pleut là où c'est déjà mouillé ..." autrement dit, certains malades sont contraints de mener un double combat : contre le virus et contre l’exclusion (parce qu’ils sont emprisonnés, qu’ils vivent dans un pays condamnant l’homosexualité ou parce que la société les a relégués à la marge).

Que ce soit au travers d’actions d’information et de prévention ou de suivi psychosocial, Solidarité Sida vient en aide à ces populations pour leur permettre de retrouver leur place au sein de leur communauté.

 

On se retrouve tous à Solidays le week-end prochain?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 édition du festival Solidays
17 édition du festival Solidays

Commenter cet article

ARTEMISIA 19/06/2015 12:45

Merci pour l'information

Bouchine 19/06/2015 13:57

Oh mais de rien !
Moi j'ai loupé les dates l'an dernier alors je me suis dit qu'il fallait quelqu'un pour le rappeler aux têtes -en-l'air qui comme moi auraient oublié...
Bon week end !

Bernieshoot 14/06/2015 15:08

je n'y serais pas mais c'est un évènement très important