Le démaquillant idéal c'est...

Publié le par bouchine

Le démaquillant idéal c'est...Le démaquillant idéal c'est...
Le démaquillant idéal c'est...
Le démaquillant idéal c'est...Le démaquillant idéal c'est...Le démaquillant idéal c'est...

Je suis adepte des huiles démaquillantes. Et ce depuis bien longtemps après avoir découvert la Deep Cleansing Oil de DHC à l'époque où on ne la trouvait pas encore dans les Beauty Monop' et où la commander sur le net était l'unique option pour se la procurer...

Cette huile est juste géniale mais il faut s'astreindre à suivre le rituel "Sube sube" que je vous invite à découvrir ici


Mais voilà, même lorsque je trouve un produit qui me satisfait, je continue à en essayer d'autres, fan que je suis des tests à tout va (j'imagine qu'un bon psy m'aiderait certainement à trouver le pourquoi de ce comportement irrationnel mais comme dit le fameux slogan publicitaire "Shopping is cheaper than a psychiatrist" alors je vais continuer à choisir l'option "shopping"...

Après cette digression hautement philosophique, je reviens à mon sujet du jour.

J'aime me démaquiller à l'eau (je me plais à dire que c'est par souci écolo que j'évite lingettes et autres cotons démaquillants) ...avec un produit démaquillant bien sûr.

Je suis en général plutôt "huiles" mais j'avoue avoir été très déçue par celle de Sephora (la bleue) sur laquelle j'avais pourtant lu des commentaires élogieux, dont le prix (moins de 10€) était plus que correct mais qui en plus de me brûler les yeux à chaque utilisation, me laissait une sorte de voile huileux qui avait pour effet de me faire voir flou bien après l'avoir rincée.

Du coup délaissant les huiles je suis passée à un lait démaquillant de la marque Ren.

Pas trop mal ma foi. Sans plus et je ne l'ai donc pas racheté.

Je me suis laissée tenter au hasard d'une ballade aux Abbesses par celui de chez Khiel's qui a pendant près d'un an détrôné tous les autres. Fini les huiles ! (Même si celle de Shu Uemura me faisait toujours de l’œil mais n'ayant pas trouvé l'argent pour le temps de me rendre à leur boutique du Boulevard St Germain (sortie plus glamour et donc meilleure pour mon moral qu'une commande sur le net entre une lessive à étendre et un lot de copies à corriger) j'ai abandonné le projet.

"Pourquoi n'essaies-tu pas les eaux micellaires?" m'a soufflé mon aînée, "Tu verras c'est gé-nial, d'ailleurs moi je n'utilise plus que çà!"

Aussitôt dit aussitôt fait: en passant chez mon voisin de pharmacien j'ai ajouté une petite bouteille de Bioderma (je sentais bien que je ne serais pas fan donc j'ai prétexté le départ en week end pour n'acheter que le format "voyage"...) à mes achats...

Bof bof, une fois mon visage savonné (avec la rolls des savons dont je vous ai déjà parlé ici) puis rincé, j'ai l'impression que le coton imbibé d'eau micellaire n'est rien d'autre qu'un coton imbibé d'eau tout court...ce qui ne m'enchante pas plus que çà!

Et c'est là que je me suis fait avoir, lors de mon dernier séjour en Espagne le mois dernier...

Alors que je comptais en profiter pour me ravitailler en produits Rituals (je sais c'est comme la DHC on les trouve maintenant sur le net et il y a même une boutique qui a récemment ouvert à Paris mais on ne se refait pas : cette histoire de glamour de la boutique et tout et tout...)

Je disais donc que comptant m'approvisionner chez Rituals, j'étais partie sans emporter de démaquillant sauf que...ma fameuse boutique de la calle Colon à Valencia a disparu (ou peut-être est-ce mon sens de l'orientation ???) et j'ai dû me rabattre sur une parfumerie de la chaine Druni (sorte de Sephora local) où je me suis fait avoir par une - jolie - vendeuse qui m'a vanté les mérites du nouveau "Baume en huile" de Biotherm (j'vous jure, aller acheter un produit Biotherm en Espagne alors qu'on vit à Paris !!! c'est tout moi !)

Alors je vous explique: le produit se présente sous forme de baume dans un petit pot rose. Au début j'étais ravie comme chaque fois que j'achète un nouveau produit de beauté.

Je regarde...

Ce qu'en dit la marque:

Soin triple phase.
Aide à enlever les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces. Sa formule enrichie en beurre de karité laisse un sentiment de peau douce et nourrie.
Sous la chaleur de la peau et des mouvements, le baume dense se transforme en huile soyeuse. Puis, au contact de l’eau, en émulsion lactée.

Du coup je l'essaie illico !

Ce que j'en dis moi: On prélève directement du pot (ce qui me semble moyen côté hygiène) une noisette de baume qui en effet se transforme en une mousse/huile au contact de la peau mouillée. Jusque là ce n'est pas trop mal, le produit ne pique pas les yeux et nettoie bien, fond de teint, liner et mascara compris... Le hic c'est que pour le rincer il faut s'y prendre à 3 ou 4 fois et encore (mon eau micellaire me sert bien du coup!)

Je ne sais pas si c'est parce que j'en mets trop à chaque fois (je n'ai pourtant pas cette impression) mais l'étape rinçage est toujours assez fastidieuse...

Je le terminerai mais je ne le rachèterai certainement pas car à 30,10€ les 100ml j'aurais mieux fait de sauter le pas chez Shu non ?

Et vous ?

Quel est votre démaquillant préféré: huile, lait, eau (micellaire ou pas) ?

Dites-moi tout !

Bisous

Crédits photos Bioderma, Biotherm, Shu Uemura, DHC, Khiel's, REN

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton

Commenter cet article

artemisia 26/05/2015 22:28

J'était accro a l'huile démaquillante DHC, l'hiver dernier j'ai acheté l'huile démaquillante de l'Oréal.
Simple à utiliser, texture parfaite, légère, grasse comme il faut, agréable à appliquer. Efficacité, ne laisse pas de film gras ou collant (mais je rince avec de l'eau micellaire quand même après), pas de réaction allergique ou autre, ne pique pas les yeux.
Lorsque, je me maquille pas ou peu je nettoie mon visage au lait micellaire .

au bonheur des dames 12/05/2015 23:17

La lotion micellaire sans hésitations aucunes ;-)
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr

bouchine 13/05/2015 14:35

Vraiment ? ça alors tu es comme ma fille qui ne jure que par l'eau micellaire !
Tu as choisi celle de Bioderma ?

Bouchine 11/05/2015 21:20

Merci ma chérie grosses bises et à très bientôt !

rufina 11/05/2015 20:36

tres bien