Indian Palace 2

Publié le par bouchine

Une intrigue qui semblerait  tout juste "gentillette" si elle n'était magnifiée par un jeu de personnages tous plus vrais et attachants les uns que les autres, des décors grandioses et des prises de vues sublimes. En résumé: Indian Palace 2 ne m'a pas du tout déçue .

(Merci Les boomeuses !)

Indian Palace, Suite Royale

Réalisateur: John Madden

Durée 1h20

Sortie le 24/02/2015

L'intrigue :

Cherchant à financer leur deuxième hôtel, Sony Kapoor (Dev Patel) et Muriel Donnelly (Maggie Smith) vont aux États-Unis pour rencontrer un investisseur. Ce dernier leur promet une réponse après le passage sur place d'un inspecteur anonyme.

Rentré à Jaipur, Sony inquiet, attend l'inspection tout en veillant au bien être de ses clients et en préparant distraitement son mariage avec Sunaina (Tina Desae)

Arrivent alors simultanément deux américains: un séduisant écrivain sexagénaire en qui Sony voit en lui l'inspecteur redouté et une femme délurée qui prétend être venue en repérage pour sa mère...entreprend de courtiser avec assiduité une Mrs Kapoor de moins en moins revêche. Son fils Sony voit en lui l'inspecteur aussi redouté qu'espéré.

Ce film ne sera certainement pas LE film aux 7 Oscars (d'ailleurs il ne prétend pas l'être) mais tous les acteurs collent parfaitement à leur personnage :

Richard Gere décidément excellent en charmeur toujours touché par un coup de foudre au moment où on s'y attend le moins ...

Judi Dench (la M de James Bond) parfaite dans son rôle d'Evelyn, amoureuse de Douglas (Bill Nighy) mais qui hésite à se déclarer...

Elle hésite aussi à accepter cette nouvelle opportunité professionnelle qui lui est offerte:

"...Mais vous savez que j'ai 80 ans?"...

Muriel ( Maggie Smith,) co-propriétaire de l'hotel, pince sans rire aux réparties acides,

Madge ( Celia Imrie ) qui se demande lequel des deux prétendants (nababs tous les deux) choisir comme époux et qui finira par ...,

Ronald Pickup fou amoureux de Jean (Penelope Wilton) jusqu'à ce qu'il découvre que ....

...bon je ne vous dévoilerai évidemment pas la fin (il y aurait tant à dire et puis il serait dommage de raconter ce film qui est un régal pour les yeux !)

mais je vous invite vivement à aller apprécier l'excellente mise en scène de John Madden, les décors somptueux d'Ed Turner, les prises de vues spectaculaires de Ben Smithard.

 

(Quant à moi, je suis prise d'une folle envie de plats épicés au curry, de saris, de soieries aux couleurs vives, de paysages sublimes et ..de me déplacer en scooter... en un mot,  j'ai très envie de sauter dans le prochain vol Paris-Bombay !!!)

Bisous

Bouchine

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton

Commenter cet article

linneagotbeauty 21/05/2015 00:19

coucou


je suis contente de voir içi que je ne suis pas la seule à avoir adorer ce film , je ne suis pas du genre à me passer un film trois fois, mais là ce film m'a transporté..de part les personnages car tout peut arriver à n'importe quel âge et se continuer sa vie ailleurs.....il y a indian palace deux qui vient de sortir, que je vais aller voir bien sur....
ma vie est une grande fan de l 'inde, elle part deux fois par an dans ce pays qu'elle dit de coeur...elle m'a initiée aux gôuts des plats de l'inde, dans ma ville, et chaque mois, nous y allons, c'est magique...
un de mes voyages que je souhaite faire , serait le népal, pour un voyage spirituel et surement me dépasser.....

bouchine 27/05/2015 07:28

Coucou je découvre ton commentaire juste là (j'ignore pk je ne l'avais pas vu avant mais excuse donc ma réponse tardive)