Orphelins de Dennis Kelly au Théâtre Jean Vilar

Publié le par bouchine

Orphelins ou comment un homme, plutôt sympa en soi,  peut être amené à accomplir un acte monstrueux qu'il  ne se serait jamais imaginé capable d'accomplir...

 

La pièce se déroule en huis clos.

Trois personnages tout à fait banals: Helen et son mari Danny qui sont en train de dîner….et Liam, le frère d’Hélène qui fait irruption le t-shirt maculé de sang.

Il a fait une mauvaise rencontre dans la rue en venant chez eux.

Un jeune.

Ce jeune était blessé, très blessé, il a perdu du sang, beaucoup de sang… et il s’est enfui en courant vers les immeubles du fond sans laisser à Liam le temps de réagir…

Que doivent faire Danny et Hélène ?

  • Appeler la police ? Oui mais il y aura une enquête, Liam a un « casier », et ce jeune était peut-être –enfin certainement vu qu’il est parti en courant – impliqué dans une « sale histoire »…
  • Sortir et aller le chercher pour voir s’ils peuvent lui venir en aide ? Euh … il est parti en courant, et puis vers les immeubles, le quartier n’est pas sur, d’ailleurs … s’est récemment fait agresser et Hélène essuie quotidiennement à chaque fois qu’elle rentre les réflexions douteuses salaces et vulgaires des jeunes du quartier…
  • Ne rien faire ? Oui mais s’il est aussi amoché que laisse voir l’état du t-shirt de Liam - qu’Hélène s’est d’ailleurs empressée de laver- il pourrait mourir et ils en porteraient tous une part même minime de responsabilité…

La pièce va évoluer autour de ce questionnement et les rebondissements seront surprenants, glauques nous menant parfois jusqu’à l’horreur…

J’avoue avoir été scotchée et puis surprise, déstabilisée et extrêmement triste voire même dégoutée jusqu’à la nausée …

Les trois acteurs sont excellents, criants de vérité. La mise en scène parfaite ! Si vous avez l’occasion de voir cette pièce qui malheureusement n’est jouée que deux jours (mercredi 8 et jeudi 9 avril) au théâtre de Suresnes, courrez-y !!!

Orphelins de Denis De Dennis Kelly au Théâtre Jean Vilar
Mise en scène et scénographie Arnaud Anckaert

Distribution :

Liam Fabrice Gaillard
Danny François Godart
Helen Valérie Marine
se

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Bouchine sur Hellocoton

Commenter cet article

YM 15/04/2015 23:29

J'ai vu cette pièce moi aussi ! J'ai adoré !

Marine B 13/04/2015 10:04

Bonjour Bouchine ! Merci pour le commentaire sur Artistik Bazaar ! je découvre aussi ton blog et ce post sur un spectacle vu et bcp aimé à Avignon. A bientôt ! Marine B d'Artistik Bazaar.

bouchine 13/04/2015 10:07

Bienvenue

madeleine 10/04/2015 13:33

coucou bonjour bouchine!....je decouvre ton blog par le biais du blog de mafalda31 qui est ma niece....tu voulais qu on vois ton blog et ben c est fais!...je suis pres de nantes (banlieue)....il y a beaucoup de blabla sur ton blog..je lirais quand j aurais plus de temps....tu est professeur ou instit ....j ai vu..le tableau de ton elève est c est la foto en bas a droite je suppose!...je connais niki j ai un tres beau livre sur elle sur son merv eilleux jardin...du tarot....je la connais et lue depuis l enfance ...j adorais son style ...elle est mise en valeur à Beaubourg...moi je peins naif et je bricole le bois et le beton cellulaire ....si cela t interpelle tu peux integrer les fans (du voyage du sac à cadeaux)sur le blog de mafalda il y a ses propres sacs des 4 saisons et plus.. et m ayant fais une place sur son blog (je n ai pas de blog car je surf sur l ordi de travail de mon mari)il y a les miens (sacs de madeleine44)aussi si tu navigue dessus tu verras....peut etre cela te plaira et tu t inscriras sur l un d eux ou plusieurs...si tu as un peu de temps pour "bricoler" des ptits cadeaux d amitié ...l essentiel etant si possible de les faire sois meme et que les sacs fassent le plus de voyages et de kms possibles à travers le monde et reviennent au bercail au bout d une année ..pour repartir à nouveau.....tu enverras ou recevra des cadeaux d une inconnue et on peu louer des amitiés insoupçonnables!...qu en pense tu?celle qui a crée cela s appelle Nelly du pas de calais.....elle supervise tout! elle donne les numeros et les inscris et celles qui creent leurs sacs les gerent..j ai crée plusieurs sacs aussi dont le 1er "le sac de madeleine et le dernier le sac de zepoline et entre autres celui de la creativité avec une amie alice47 en binome puis le sac passion..le sac de la perseverance...ect ....chaque sac porte un nom ..un num ...et une fiche de suivi.....visite celui de mafalda qui est trebeau et celui de Nelly "le voyage du sac à cadeaux" entre les 2 cela te donnera une idée des envois des cadeaux selon sa creativité ou ses possibilités.....alors peut etre à bientôt et je te souhaite une bonne journée et un Trebon week end bisous aux petits beurres LU madeleine44.

bouchine 10/04/2015 23:50

Bienvenue sur mon blog ! Je suis ravie de faire ta connaissance ! Je vais essayer de m'inscrire à l'un des programmes et aussi de regarder tes créations (fan de peinture naïve que je suis !!!) Je suis en effet prof de Segpa dans un collège du 18ème arrondissement de Paris (raison pour laquelle je fais parfois allusion à mes élèves ) et j'écris des chroniques sur le site Femmes références (mais peut-être l'as-tu déjà vu sur mon blog ) A très bientôt en tous cas et encore merci de ton gentil commentaire !

bouchine 10/04/2015 23:49

Bienvenue sur mon blog !
Je suis ravie de faire ta connaissance ! Je vais essayer de m'inscrire à l'un des programmes et aussi de regarder tes créations (fan de peinture naïve que je suis !!!)
Je suis en effet prof de Segpa dans un collège du 18ème arrondissement de Paris (raison pour laquelle je fais parfois allusion à mes élèves ) et j'écris des chroniques sur le site Femmes références (mais peut-être l'as-tu déjà vu sur mon blog )
A très bientôt en tous cas et encore merci de ton gentil commentaire !